Une tablette tactile web en open source par TechCrunch

2689707981_6c5fc0c808_o Le site TechCrunch via un Post de Michael Arrington, lance l’idée de créer une tablette tactile web pour surfer sur le net facilement. Le projet serait de pouvoir s’offrir pour 200$, un appareil tournant sous Linux Kernel avec Firefox et peut-être Skype:

il y a un seul bouton pour allumer et éteindre; une entrée pour des écouteurs, une camera vidéo intégrée, des petits haut-parleurs et un micro; fonctionne avec WiFi, un port USB et une batterie intégrée, un demi GiGa de RAM, et un disque dur de 4 GiGa; on l’utilise essentiellement comme un iPhone, de façon tactile. On le veut sur Linux et Firefox; en fait l’idéal serait que tout soit OpenSource mais intégrer Skype pour la VoIP serait sympa aussi.

Une sorte de gros iPhone qui ne proposerait donc que la nvaigation en ligne et une application de VoIP. TechCrunch affirme être en contact avec un fabricant qui pourrait rapidement développer des protoytpes. Il suffirait, selon le site, de rassembler les bonnes volontés pour «écrire les modifications pour Linux et Firefox et les spécifications du Hardware». Une équipe sera donc mise en place rapidement dans cet objectif et une fois l’essentiel de projet défini, le travail avec un fabircant commencera. Si ce projet vient à bout, ce sera une excellente nouvelle pour tous ceux qui rêvent d’un tel produit, mais surtout, cela démontra que le travail collaboratif grâce au web peut amener à créer du hardware que les grandes marques n’ont pas encore développées.
Néanmoins, on peut se demander pourquoi un tel appareil qui n’est pas trop compliqué à réaliser selon le fabricant mystère, n’est pas encore proposé par les Sony, Apple, Nec ou Asus. Les grandes compagnies auraient-elles du mal à mettre en place un projet neuf ou bien ne voudraient-elles pas se lancer dans quelque chose, qui même s’il est peu cher, reste un appareil orienté pour des fans du web qui peuvent se passer d’un clavier ?
A lire également: Tablette Internet Nokia 770
                           Mylo : le Web et l’IM à portée de poche !

2689708043_3afee5af69_o

(3 commentaires)

  1. Cela existe déjà. On peut aisément surfer sur le web en wifi ou en 3,5g. Elles arrivent sur le marché dans les mois qui viennent, font vidéo, musique, GPS, caméscope, magéntoscope… à partir de 350€ sans forfait et sont sur Archos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *