Firefox 3 est là

F3 Très attendue, la version 3 de Firefox est enfin disponible au téléchargement. Il s’agit là d’une évolution majeure pour le navigateur de Mozilla. Les principales améliorations attendues qui étaient la réduction de la consommation de la mémoire vive, ainsi que la vitesse d’affichage des pages sont comblées. En plus de changer d’apparence, le navigateur renferme de très nombreuses nouveautés: plus grande sécurité, meilleure visibilité de l’identité des sites, une facilité d’utilisation. Par exemple, il suffit désormais de taper un mot dans la barre d’adresse pour qu’une liste de sites recherchés soit affichée. Cette recherche automatique prend en compte l’historique des visites, les marques-pages ainsi que le corps des pages. C’est très bien fait et pratique lorsque l’on a de des centaines d’adresses en mémoire. Petit bémol quand on est pointilleux sur la qualité, on peut toujours observer une différence d’affichage des couleurs: Firefox est toujours plus terne que Safari bien que Mozilla annonce l’ajout d’un gestionnaire de profils de couleurs avec FIrefox 3. Firefox 3 pour Windows est ici. Pour Mac. Pour Linux.

A lire également: Le renard de feu s’offre une peau neuve !                                                                                               Internet Explorer chapitre 7

 

(2 commentaires)

  1. Je l’ai téléchargé, impeccable, merci.
    Mais j’ai toujours le même problème qu’en V2 : sur MyIE, lorsque je lui fais ouvrir une page, il me créée un nouvel onglet ; sur Firefox, il remplace la page existante, ce que je ne veux pas.
    Quelqu’un sait-il comment le forcer à ouvrir un nouvel onglet ? Merci d’avance (j’ai coché l’option nouvelle page dans un nouvel onglet, c’est juste qu’il ne semble pas comprendre ce qu’est une nouvelle page).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *