L’opérateur de téléphonie mobile japonais KDDI et la banque UFJ vont proposer une banque en ligne, accessible 24h/24 via les téléphones portables. Appelée Jibun Bank (ma banque), elle sera détenue à parts égales entre l’opérateur et UFJ. Il s’agit ici d’un pas vers de meilleurs services bancaires dans un pays où beaucoup de distributeurs ne fonctionnent pas 24h/24h et où les cartes de crédits internationales sont encore peu utilisées. La Jibun Bank permettra d’effectuer facilement des paiements en ligne via son mobile mais aussi son PC. Un peu plus tard, la banque offrira des comptes en monnaies étrangères, des prêts bancaires ou une assurances.
Bien que la banque soit créée par Kddi, le deuxième opérateur mobile du Japon, les clients sur mobiles concurrents pourront également y ouvrir un compte. Jibun Ginko projette l’ouverture de 2,4 millions de comptes en moins de 2 ans. Les créateurs de cette banque mobile attendent que 50% de ses revenus soient généré par les frais facturés à ses clients. L’autre moitié provenant d’investissements.
Après la télé sur mobile, les jeux, les SNS, les enchères, voici une nouvelle étape du tout-mobile au Japon. Maintenant, il faut que les réseaux ne lâchent pas !
A lire également: EZ Gree, le « social networking » pour mobile
La musique mobile, ça marche au Japon
