Bebook : un lecteur de livres électroniques…de plus ?

Bebook_2 L’accueil d’une nouvelle référence dans le domaine du lecteur de livres électroniques est toujours synonyme d’espoir pour une catégorie, qui, de par le prix élevé de ses représentants, tarde toujours à trouver un public. Et quand une firme s’appelant Endless Ideas lance un nouvel Ebook reader, on peut imaginer que l’une de ces idées sans fin soit un prix moindre. Malheureusement, et malgré ses nombreuses qualités, le Bebook (page bientôt disponible)  est encore cher (compter 330 euros environ). Qu’à cela ne tienne, son constructeur lui a tout de même ajouté quelques éléments de divertissements, donnant au petit livre numérique des airs de baladeurs.
Il mesure 184 X 120 X 10 mm, pèse 220 grammes, dispose d’un port usb et d’une mémoire interne de 512 MB (extensible via cartes SD) et peut lire les fichiers texte en doc, txt, pdf, htm et rtf.
Mais son écran e-Ink de 6 pouces (15 cm), affichant l’image dans une résolution de 600 par 800 pixels, vous permettra de regarder des images en jpeg (mais en noir et blanc !) et grâce à sa prise casque, il vous diffusera vos fichiers MP3 ainsi que les livres audio.
Le Bebook se fera également remarquer pour son autonomie puisqu’il peut afficher 7000 pages pour une charge. De quoi voyager entre les lignes !
Ces intéressantes possibilités parviendront-elles à accrocher l’intérêt du grand public ou partira-t-il rejoindre ses homologues dans un océan de solitude ?
Seul le consommateur en décidera !
A lire également : Sony va lancer son lecteur…
                        HP présente le E-Book Digital

Bebook_1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *