Il y a trois ans, nous vous présentions l’Athens, un panneau d’affichage formé par 5 écrans juxtaposés et unifié, dont la résolution finale grimpait à 19200 par 2400 pixels.
Et bien ce géant de l’affichage est désormais balayé par un titan. Et pour se faire une idée sur ses possibilités, il suffit d’imaginer le premier dispositif sur deux ou trois rangées différentes et multiplié…par 38 !
C’est ce que propose le X Top de la firme 9X Media. Il s’agit d’un système composé d’écrans LCD très fins et d’une armature particulièrement souple au niveau de ses possibilités.
Elargir l’horizon offert par votre moniteur par 2, 10, 64 écrans, sur trois rangées possibles et sous des formes diverses (un écran au dessus, trois en dessous par exemple…), il y a de quoi écarquiller les yeux !
Pour pouvoir être utilisés, les LCD fonctionnent avec un driver spécifique donnant la capacité à son utilisateur de transmettre un affichage du bureau sur un panneau spécifique ou sur tous.
Niveau fiabilité, la firme à l’origine du X Top semble, en plus, avoir de l’expérience en la matière puisqu’elle conçoit également des murs d’images (comme celui que vous pourrez voir sur cette vidéo) et compte, parmi ses clients, de grandes firmes d’aéronautiques ou de développement spatiale….Aujourd’hui, c’est vers les particuliers que sa technologie s’ouvre, pour le plus grand bonheur de nos pupilles.
A lire également : CES 2008 : Samsung 2263DX, le moniteur…
CES 2008 : Alienware élargit l’affichage…
