Lenovo X300 : un concurrent pour le Macbook Air

X3001l Attaquer de front le dernier ultra portable d’Apple en proposant de série ce que le voisin d’en face propose en option ! C’est le pari du dernier produit de Lenovo : le X300.
Et au niveau des spécificités, mise à part son petit processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,2 Ghz (qui le destinera plus à la bureautique qu’au jeu), il pourrait bien faire de l’ombre à son rival.
Jugez plutôt. Arborant une coque en alliage de fibre de verre et de carbone, il pèse 1,41 Kg et son épaisseur s’établit entre 18 et 23 mm. Il intègre 2 GB de mémoire vive DDR2 (extensible à 4GB), un écran LCD de 13,3 pouces (33,25 cm) qui affiche une résolution de 1440 par 900 pixels, un lecteur graveur de DVD et un disque dur SSD (Solid State Drive) à mémoire flash de 64 GB, beaucoup plus rapide qu’un disque dur classique.
Niveau connectique, il est aussi très complet : à l’aise avec le filaire (3 ports usb 2.0, Svidéo, VGA, ethernet et firewire), il prend également en charge la 3G, le wifi G et n, ainsi que le bluetooth 2.0.
Son autonomie s’élève à 3 heures en lecture vidéo, 6 heures en applications, mais grimpe à 10 heures avec la possibilité de lui adjoindre une deuxième batterie, à la place de son lecteur de média amovible.
Seul problème de ce petit bijou ? Son prix ! Le X300 coûte 2800 euros environ, soit 1000 euros de plus que son adversaire…Comme quoi l’exhaustivité n’est pas seulement un atout.
A lire également : Quelques retouches sur les portables Apple
                        PC Portable Toshiba Qosmio G40

X300main_narrowweb__300x3890 X3003l

(7 commentaires)

  1. Exact Nonepse, le fait est même relaté dans le lien que j’ai mis en ligne dans l’article 😉 Désolé pour ce contresens. L’article est modifié en conséquence. Merci pour votre vigilance.

  2. Pour information, le processeur 1.2 Ghz du X300 est un Low Voltage de la génération des Perynn, il est aussi performant que le processeur 1.6Ghz du Mac Book Air qui lui est d’ancienne génération.

  3. Bonjour « Jour de pluie ».
    Je pense que vous voulez parler des Penryn, plutôt 🙂
    Il s’agit surtout d’une différence de demande energétique et de production de chaleur: un processeur étant gravé à 65 nm, et l’autre en 45 nm.
    Sachant que les deux utilisent un bus FSB d’une fréquence de 800 Mhz, on peut raisonnablement les comparer et dire, de ce fait, que le Mac Book Air est plus véloce bien que plus sujet à la surchauffe !

  4. A noter que le « disque dur » SSD sur le mac ne s’avère pas plus performant que le disque classique. C’est la plus grosse critique qu’il lui soit faite

  5. Avec le fait de la batterie non amovible, Titi…Et bien que le Macbook Air soit beau et performant, tout de même et d’une façon générale, vous ne trouvez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *