Présenté il y a quelques temps au Computex 2007 de Taipei, nous faisons ici un petit retour sur un concept assez étonnant développé par Intel : le Donkey.
Il s’agit d’un smartphone dont l’écran LCD tactile de 5 pouces (12,5 cm) se renverse à 180 ° pour laisser apparaître un clavier inséré dans la membrane principale du dispositif.
Curieux mais astucieux, l’envoi de SMS ou de MMS s’en trouvera facilité…D’autant plus que le joystick huit directions, positionné normalement sur le coté de l’appareil vient, dans cette nouvelle configuration, se placer au dessous de l’écran, donnant une ergonomie bien pensé à l’utilisateur : il pourra saisir du texte ou naviguer dans les menus à la manière d’un umpc !
Les détails concernant sa mémoire vive et interne ou ses connectiques physiques n’étant pas connus, il est, pour l’heure, difficile de le classer dans un domaine particulier.
Spécialement dédié à la communication sans fil, le Donkey intègre des modules Wifi, Bluetooth et GPS pour pouvoir s’adapter à la majorité des situations.
Reste à savoir si le concept Donkey sera prochainement commercialisé…Réponse en juin pour le prochain Computex ?
Source photos : Aving.net
A lire également : Xpéria X1: le premier Windows Mobile pour …
LG Touch : un concept mobile, portable…
