Sous formes de bague, de balle et même en bollas…L’appareil photo numérique avait déjà pris des allures toutes plus surprenantes les nues que les autres. Et en voici un nouvel exemple, qui, pourrait faire sourire aux premiers abords, mais révèle un concept assez malin pour la photo aquatique.
Les 3.1 et 5 MP underwater Digital Camera Mask de Liquid Image, comme leur nom l’indique, sont de véritables APN-caméras étanches, dotés d’un écran de prévisualisation LCD, d’un port USB, d’un slot pour carte de type Micro SD et d’une mémoire interne de 16 MB.
Pour le modèle avec capteur de 3,1 Mpixels, la résolution des images ira jusqu’à 2048 X 1532 pixels. Pour celui de 5 Mpixels, les photos pourront grimper jusqu’à 2560 par 1920 pixels.
Les deux appareils fonctionnent avec deux batteries de type AAA, et, vu les images (sur cette page)et les vidéos présentées par le constructeur (ici et là), ont l’air de plutôt bien fonctionner, non ?
Les prix des deux masques ne sont pas encore annoncés, mais ils seraient disponibles à partir de ce mois (d’après le site constructeur).
A lire également : Vivitar 6200W : l’APN étanche…
APN aquatique

Le problème de ce genre de gagdets c’est qu’il faut allier la qualité du masque à celle de l’appareil photo. Visiblement l’apn n’a pas l’air mal mais qu’en est-il de celle du masque? Non parece qu’un masque qui prend de jolies photo mais qui prend l’eau ca devient tout suite embêtant.