Il est désormais pratiquement sûr que Toshiba va abandonner sa norme HD-DVD, une sage décision qui va enfin permettre le développement des disques haute définition Blu-ray sur le marché grand public. Après plusieurs annonces en faveur de ces derniers, notamment aux USA avec l’arrêt des ventes d’HD-DVD chez Wallmart, Toshiba donne donc le coup fatal à ce qui était son cheval de bataille. Mais la bataille lui coûtait trop chère pour pouvoir être continuée. Outre SONY, ce sont les consommateurs qui vont être gagnants. Non pas la minorité qui a acheté un lecteur HD-DVD, mais l’immense majorité qui en est restée au DVD. Les dépenses qui servaient à promouvoir l’une et l’autre normes, vont donc baisser et la confiance des clients va accélérer la demande et donc la production. Bref, le coût des lecteurs de disque Blu-ray devraient sensiblement baisser, malgré la fin de la concurrence avec le HD-DVD. Quant au moins cher des lecteur, la PS3 de SONY, ses ventes ne pourront que bien se porter. A quand une platine Blu-ray pour la XBOX 360 ?
A lire également: HD-DVD : la Haute Définition conviviale
Combo HD-DVD/Blu-Ray
La PS3 n’est plus le lecteur Blu-Ray le moins cher. Microsoft aurait déclaré être prêt à proposer un lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360…je vois pas l’intérêt par contre, sauf si le lecteur est interne.
Il fallait s’y attendre c’était plus ou moins annoncé cette mort du HD DVD… Mais tant mieux car la norme unique permettra une baisse des prix et donc le grand public pourra vraiment acheter sans se poser de questions. Je ne suis pas sur que c’est un bien pour la PS3. Au début oui mais des que des lecteurs de salons feront leur apparition… les ventes de PS3 devraient baisser.