Les années passent, les saisons aussi et les mobiles japonais également ! Pas de nouvelle saison sans une nouvelle collection de téléphones portables chez les opérateurs nippon. C’est le cas chez SoftBank qui présentait hier sa série du printemps 2008. Une bonne raison de voir le chemin parcouru depuis un an…
Certes, plus qu’une nouvelle gamme, cette présentation du printemps 2008 est surtout un coup publicitaire pour lancer une ou deux nouveautés et beaucoup de (téléphones) réchauffés ! La télé sur portable est bien entendu d’actualité, avec les mobiles à écrans Viera et Regza, des marques éponymes de écrans LCD.Mais Sharp est également de la partie, avec un son 922SH à écran Aquos. Ce mobile bâptisé Internet Machine est une offre parfaite pour tous ceux qui veulent utiliser internet sur leur mobile sans avoir un Smart phone trop encombrant.
L’internet machine risque donc de faire du bruit au Japon. Ce téléphone qui, de face, ressemble à un mobile nippon classique, cache un écran de 3,5 pouces et un clavier Qwerty 46 touches une fois ouvert. Bien entendu, il s’agit d’un modèle 3G haute vitesse, HSDPA, sous windows mobile et avec Bluetooth, mais rien de très innovant. En revanche, son look de téléphone mobile presque classique aux premiers abords, risque d’en faire craquer plus d’un. Un succès en vue pour ce mobile très internet et télé.
A lire également: Samsung 707SC II chez Softbank
AU media skin, la nouveauté mobile