Alors que les outils multimédia se veulent de plus en plus gourmands en espace de stockage et qu’ils se dirigent souvent vers le format le plus petit ou le plus vaste, à savoir la Micro-SD ou la SDHC. Mais un format de carte va faire de la résistance, et cela, pour le plus grand bonheur de ceux disposant d’APN ou de PDA : la Compact Flash !
Et cette résistance s’organise par le biais de la firme Transcend, qui a annoncé la mise sur le marché d’une carte CF de 32 GB !
Mais le stockage, ce n’est pas tout. Cette nouvelle CF s’accompagne d’un lot de nouveautés comme la possibilité de choisir son mode de format (UDMA4, IDE Pio Mde 6), ou le fait qu’elle intègre l’ECC Matériel (Error Correction Code), qui détecte et corrige les erreurs de transferts de façon automatique.
Et justement, au niveau du transfert, les taux de lecture et d’écriture, là aussi, donnent à cette nouvelle CF un visage très compétitif avec, respectivement, 45MB/s et 16 MB/s.
Bref que du bon pour le format Compact Flash qui par ce nouveau modèle, rappelle qu’il a encore un rôle à jouer dans les médias de stockage amovibles.
A lire également : Taille mini pour capacité maxi
SQ Card : le nouveau standard de la mémoire ?
