La photographie numérique se porte très bien et se place sur le devant de l’actualité en ce moment. Surtout celle concernant la firme…Pentax, qui, après avoir dévoilé son reflex grand public K200D annonce une série impressionnante de modèles dans plusieurs domaines comme les Optio S12 (compacts à 12 Mpixels) ou M50, ou le nouveau boîtier haut de gamme du constructeur : le K20D.
Capteur 14,6 Mpixels, traitement du bruit permettant de faire grimper la sensibilité jusqu’à 6400 ISO, prises de vue en format RAW + Jpeg et Dng, système d’alerte à la poussière…Le K20D annonce la couleur de ses utilisations. Il bénéficie des nouvelles technologies Pentax, concernant la stabilisation de l’image et le nettoyage par vibration, vues dans le K200D comme la tropicalisation de son boîtier ou encore son excellent viseur Pentaprisme.
Ce véritable « ordinateur de bord photographique » intègre de la mémoire DDR2 traitant les informations à 800 Mb/s, optimisant le traitement et le transfert des photos sur cartes SDHC.
Le K20D sera disponible à la fin du mois de mars prochain moyennant 1199 € le boîtier nu ou 1299 € le boîtier avec optique 18-55 mm.
A lire également : Exilim Pro EX-F1, l’APN le plus rapide de l’est
E-3 : l’instant capturé !
