Demain, mardi 15 janvier aura lieu la Keynote de Steve Jobs, moment que tous les fans de la pomme attendent avec impatience. L’occasion pour le gourou d’Apple de donner le la pour l’année 2008. L’année dernière, la présentation de l’iPhone avait créé la sensation et une onde de choc qui a perduré jusqu’à la fin 2007 avec la sortie du very smart phone d’Apple en France. Difficile donc d’apporter un hit toutes les années pour une compagnie, mais tous les observateurs attendent néanmoins un produit plus qu’intéressant. Apple nous habitue à innover et apporter un petit plus qui fait grandir sa côte d’amour et le cours de son action depuis quelques années.
Concernant l’annonce surprise qui viendra peut-être après un célèbre «there’s one more thing», demain, les rumeurs les plus persistantes se focalisent sur un ordinateur portable appelé MacBook Air. Cet appareil devrait utiliser toutes sortes de connexions sans fil si l’on croit ce que l’on peut lire ici ou là, son lecteur de DVD devrait être externe et son prix très agressif pour conquérir encore plus de nouveaux clients.
Il n’y a pas de fumée sans feu, et même si les secrets sont bien gardés chez Apple, on imagine mal Steve Jobs ne pas présenter un nouvel ordinateur portable ce mardi. Celui-ci devra ne pas être une simple mise à jour de la gamme actuelle, mais apporter un vrai plus. Apple nous a peut-ête trop habitué à placer la barre assez haute. Néanmoins, beaucoup serait également content d’entendre parler du Blu-ray sur les ordinateurs Apple ou d’un iPhone 3G, des choses simples… Et vous, quel est votre pronostic pour demain ?
Illustrations non-officielles, via.
A lire également: iPod Touch, un iPhone sans téléphone
Microsoft/Apple : Avantage à Jobs.