La HD Mobile d’ici 2010

911shbis Avec l’arrivée prochaine de chaînes de télévisions numériques pour les « récepteurs de TV mobile », le développement du format h.264 dans la majorité des médias et la volonté des constructeurs de miniaturiser les écrans capable d’afficher de la Haute Définition, tout semble orienter notre fidèle téléphone à de la diffusion de contenu (TV, vidéos) en haute définition.
Une récente déclaration de Tero Ojanpera, directeur des technologies et vice président exécutif chez  Nokia précise même que cette possibilité verra le jour d’ici quelques années.
Et sur ce point, le site HDNumérique a relayé une information plutôt intéressante : d’après le cabinet d’études et d’analyses américain Gartner, 8 à 10 % des téléphones seront capables de diffuser de la vidéo en HD en 2010-11.
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’en pouvaient plus de la qualité visuelle des films sur l’écran de leurs appareils portables.
Médias inscriptibles et réinscriptibles (HD-DVD et Blu-Ray), Télévisions, Consoles de jeux, Caméras, VOD…avec le téléphone portable d’ici 2010, la Haute définition continuera donc sa fantastique odyssée. A l’appel, manque toujours le baladeur de vidéos HD !
A lire également : Offrez-vous Canalsat sur votre mobile !
                                 DVB-H : alliance pour un standard

(5 commentaires)

  1. heuuu de quelle HD on parle la ?
    La qualité des vidéos diffusées actuellement sur les téléphones portables est certe dégueulasse, mais ce n’est pas une question de HD ou PAS. La résolution d’un téléphone portable étant en moyenne de 240×320, les films qui sont diffusés via le réseau sont ultra compréssés. Les téléphones portables auront une résolution de 1280×720 en 2010 ? 😉

  2. Bonjour Bruno.
    Mais oui, nous parlons effectivement de cette HD là, Bruno, et du passage direct d’ici 2010 de 240 par 320 pixels (800 par 600 pour certains smartphones)à celles en 720 p (et plus tard, qui sait, en 1080 p) !

  3. RI-DI-CU-LE, c’est pas la HD mobile, c’est le format h.264 qui prendra de l’empleur, afficher du 720p ou 1008p sur un ci-petit écran ne présente absolument aucun avantage.

  4. Bonjour Zini.
    Ah oui, mais pas si ridicule que ça : rappelez moi la spécificité du format h.264 par rapport aux autres formats vidéo, et, en allant plus loin, toujours par rapport à cette avantage, quel serait-il sur un écran de 320 par 240 pixels ?
    Vous aurez la réponse un peu plus haut, dans cet article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *