Internet, c’est chouette

Internet3 L’EIAA, l’European Interactive Advertising Association, une organisation européenne, révèle les résultats de sa nouvelle recherches mediascope sur l’utilisation des médias par les Européens. Une conclusion s’impose plus que tout: internet prend de l’avance et l’organisation titre même son communiqué par «vivre sans internet, impensable !»! Parmi les chiffres intéressants, il faut souligner que les jeunes âgés de 16 à 24 ans passeraient 10 % plus de temps sur la toile que devant leur télévision. Ce sondage réalisé à partir de 7008 interviews à travers le continent, nous apprend également qu’ un jeune de 16 à 24 ans, lit durant près de 4h des magazines et pendant près de 4h et demie des journaux, écoute durant 11h et demie la radio, regarde la télévision près de 13h et demie, et naviguent sur le net un peu moins de 15h (en moyenne, par semaine).
De plus, 82% de cette population utilise internet au moins 5 jours par semaine (alors que 77% regarde la télé sur cette période), mais ils n’étaient que 62% en 2004.
Dernier constat: internet est un véritable concurrent face aux autres médias et il leur fait du mal. Environ 2 tiers des internautes sondés avouent ainsi moins regarder la télévision, les journaux ou écouter la radio au profit du web. Nous ne sommes certainement qu’au début d’une restructuration très importante et on peut aisément imaginer un futur où la télé ne se regardera plus que sur… internet.

A lire également: Internet: le giga s’installe au Japon
                                Créer sa radio Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *