A l’occasion des journées Nokia World qui se tiennent à Amsterdam ces 4 et 5 décembre 2007, la marque finlandaise a lancé le Nokia 3110 Evolve, un téléphone mobile placé sous le signe du développement durable. Premières caractéristiques de ce genre: sas façades sont réalisées dans un matériau à 50% renouvelable et son emballage est constitué à 60% de matières recyclées. Encore un petit effort pour atteindre les 100% !
Autre nouveauté, son chargeur est, selon Nokia, bien plus efficace car très économe.
Pour ce qui est des techniques internes de l’appareil, il s’agit d’un téléphone assez simple, EDGE, disposant de fonctions essentiels aujourd’hui: APN 1,3megapixels, lecteur MP3 et Radio FM, bluetooth stéréo.
Et pour être complet, sachez que Nokia se lance dans un politique de développement durable plus générale et pas forcément visible (et donc ni marketing) pour ses clients. AInsi, ce sont tous ses emballages qui utilisent, depuis février 2006, 54% de matériaux en moins, ce qui permet une énorme économie dans l’acheminement de ses produits et donc une économie de carburant. Une autre preuve démontrant le volume immense de mobile vendus par Nokia.
A lire également: Nokia Experience Day
Nokia 8600 Luna, de verre et d’acier