eBay, un pied au Japon

Sekaimon S’il y a bien un marché important que eBay n’a pas encore su conquérir, c’est celui du Japon où Yahoo Auction règne sur les enchères en ligne. Après une absence de 6 ans dans l’archipel, suite à un échec, eBay va donc revenir dans ce pays et ce sera en collaboration avec… Yahoo ! Bref, plus qu’un partenariat, il s’agira d’une fusion de site. Les utilisateurs japonais pourront donc enchérir sur les produits proposés sur eBay, vendus depuis les Etats-Unis (à quand l’Europe ?), via un nouveau site appelé Sekaimon, ce qui signifie «porte sur le monde». Sekaimon, encore accessible hier, ne l’est plus aujourd’hui, mais il a le mérite d’exister et devrait être opérationnel en mars.
Enfin, à compter de milieu de l’année prochaine, la réciproque devrait être possible: les utilisateurs américains d’eBay pourront enchérir sur les produits proposés dans Yahoo Auction Japon.
Jusqu’à présent, il est tout de même possible sur eBay, d’acheter des produits vendus depuis le Japon (j’en sais quelque chose !) et cela fait d’ailleurs le bonheur de beaucoup: avec le taux de change actuel, les produits achetés en yen sont peu chers et, de plus, le marché japonais est souvent le premier fourni en nouveautés technologiques.
Sekaimon va surtout faciliter la compréhension pour les acheteurs japonais et arranger le services annexes de livraison et de dédouanement, puisque si les barrières commerciales tombent, celle des langues existe toujours.

A lire également: eBay veut concurrencer AdSense
                                eBay, Skype et PayPal: une famille unie

Un commentaire

  1. ??? ????? ???As you know I’ve been measuring websites from a customer standpoint for bearly 10 years now and always believed that beyond « counting » Web Analytics should measure the why of « People », « Customers » on wesbites,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *