Après le Zapper de la NES, le Light Phaser de la Master System, l’Enforcer de la Megadrive, le Nintendo Scope de la super Nintendo, les deux Guncons des diverses Playstation ou le Dreamcast Gun (et on passe les accessoires non officiels !), Nintendo remet le couvert du tir sur écran avec le Wii Zapper.
Annoncé et présenté lors du dernier E3 il y a quelques mois, le pistolet officiel de la dernière console du constructeur japonais débarquera en France dans un mois, jour pour jour.
En supplément avec le produit, les archers en herbe pourront s’essayer au programme d’entraînement de tir de Link, le célèbre elfe Kokiri de la série de jeu Zelda.
L’application du Wii Zapper proposera plusieurs modes de jeu : Exploration et Défense. Le premier permettra aux joueurs d’explorer et de contrôler le héros (avec le Nunchuk) à travers neuf niveaux où le but sera d’obtenir un maximum de points avant la fin d’un temps donné. Le second fait plus appel à la précision de votre tir : le joueur est immobile et se fait attaquer sur 360 °; à vous de scruter le moindre mouvement et de faire mouche (le bouton Z servant à zoomer) avant votre adversaire !
Le Wii Zapper coûtera 30 € et complètera une gamme de jeux et d’accessoires Wii déjà très nombreux.
Mais quand on s’amuse on ne compte pas, non ? Et de ce point de vue là, nul doute qu’il fera un carton !
A lire également : On a essayé le Wii Fit !
La Force est sur Wii
