Téléphone à l’oreille, et APN au doigt !
Les techno-parures s’affichent, et les tendances se soulignent…Voici deux créations; l’une fait partie du domaine du rêve, et l’autre de celui de la réalité.
Le premier est le Canon Snap, un concept d’appareil photo numérique assez discret puisqu’il se porte au doigt, à la manière d’une bague !
Signé du Designer David Münscher, le Snap dispose d’un capteur « posé » sur la bague, et d’un déclencheur situé diamétralement à son opposé.
Avec le bracelet télécommande Orbit, le bijou du XXIème siècle semble irrésistiblement s’orienter vers plus de commodité et de fonctionnalités.
Le second est le Wep 500, dernier né de la gamme d’oreillette bluetooth Samsung. De la taille d’une pièce de deux euros, il se décline en noir ou argenté, et adopte un style qui l’apparente à une boucle d’oreille.
D’ailleurs, et dans ce même sens, la firme lui a prévu une boîte pour l’entreposer qui ne laisse pas l’ombre d’une ambiguïté sur ce fait !
Il pèse 9 grammes, est compatible avec la norme Bluetooth 2.0 + EDR, et dispose d’une autonomie de 3 heures 30 environ.
En ville ou en soirée, le Wepp 500 pourra se porter avec votre pendentif-clé usb nacré et votre jean Red Wire, par exemple…
A lire également : Iring, une télécommande raffinée pour Ipod
Bijouterie intelligente
La bague appareil photo est très belle et très design. Très pratique de surcroît. Toutefois je me pose une question au niveau du viseur ou de l’écran, où est-il situé? Je souhaiterais également savoir si il est décliné en plusieurs couleurs. Doit on ajouté une puce à l’intérieur de la capacité qu’on souhaite ou y a-t-il une mémoire interne?
Bonjour Nathalie.
Le Canon Snap étant un concept, il est susceptible d’évoluer en technicité et en apparence pour une éventuelle version commercialisable.
De ce fait, rares sont les informations le concernant. Il donne cependant une idée de la tendance actuelle des constructeurs à améliorer notre quotidien.