Voici un moyen astucieux et rapide de numériser nos vieilles photos !
Ce scanner, appellé simplement 35 mm Slide and Negative Digital Converter, utilise les négatifs de photos et les convertit directement au format Jpeg.
Pour l’utiliser, rien de plus simple; il faut juste brancher l’appareil sur une prise usb (2.0), placer les négatifs 35 mm sur les rails prévus à cet effet (fournis avec le scanner) et de les capturer en faisant défiler la bande.
Les films sont enluminés par le scanner, et le capteur 5 Mpixels permet des résolutions d’images allant juqu’à 1829 Dpi.
Un bon moyen de redécouvrir des trésors visuels oubliés, et de les conserver durablement.
A lire également : Numérisons nos vieilles bandes…
Tourne disque Hifi USB Roadstar…

Bonjour,
Je trouve cet appareil pas mal du tout. Mais il y a t il eu des essais et surtout quel est son prix et où pouvons nous l’acquérir ?
Merci
Bonjour Thierry Auger.
En effet, ce petit scanner de poche semble très pratique. Il est accessible sur le magasin mis en lien avec son nom moyennant 99,99 $, soit un peu plus de 67 euros.
Concernant un test le concernant et après recherches, il ne semble pas y en avoir sur la Toile, malheureusement.
Si vous décidez de l’acheter, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentaires !
Bonjour
Où se procurer ce petit scanner de négatif? Pour un usage relativement ponctuel, c’est une excellente idée.
Bonjour Steph.
Ce scanner de poche est disponible sur le magasin de vente en ligne mis en lien dans l’article. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur sur le nom du produit.
Bonjour,
Je cherche des informations sur des scanners de poche de qualité. Le matériel proposé sur les sites de la FNAC & Apple sont très mal notés et je n’arrive pas à trouver cette information.
Savez-vous où puis-je me renseigner ?
Merci pour tout