Après l’YP-P2 en surprise estivale de Samsung, la firme coréenne ne s’arrête pas en si bon chemin et lancera conjointement deux autres baladeurs numériques : l’YP-S5 et l’YP-T10.
Le premier se place juste derrière le P2 dans la gamme et sera disponible en blanc ou en noir. Il mesure 96 X 46,5 X 14,95 mm, pèse 85 grammes et dispose d’un écran de 1,8 pouce (4,5 cm) affichant une résolution de 176 par 220 pixels.
Bluetooth 1.2, il intègre des fonctions de dictaphone, de mini-console de jeux avec titres en flash et de lecteur de texte.
Il lit les vidéos en Mpeg 4, les fichiers audio en MP3, AAC et WMA, les photos en Jpeg et intègre un tuner FM ainsi qu’un haut parleur externe.
Son autonomie semble confortable; elle s’établit à 24 heures de lecture musicale (5h sur haut parleur) ou 5h30 heures en diffusion vidéo.
L’YP-S5 sera disponible en trois versions : 2, 4 ou 8 GB…Comme l’YP-T10, représentant, lui, le modèle ultime de cette nouvelle gamme.
Il dispose d’un plus grand écran (2 pouces – 5 cm) affichant les vidéos dans une résolution, elle aussi, supérieure : 240 par 320 pixels.
Bluetooth 2.0, il lit les MP3, les WMA, les vidéos Mpeg 4 et les WMV. Il intègre les mêmes fonctionnalités secondaires que l’YP-S5 excepté le mode mini-console de jeux.
Avec une seule charge, il peut diffuser 30 heures de musiques ou 4 heures de vidéos.
Il mesure 96 X 41,5 X 7,9 mm pour un poids de 43 grammes (!).
L’YP-T10 sera disponible dans des coloris plus originaux que le modèle précédent : Midnight black, Mystic Purple, Maple Red, Lime Yellow et White cloud.
Dernière chose à savoir sur les YP-P2, S5 et T10; ils intègrent tout trois la technologie Samsung DNSe, pour la diffusion d’un son cristallin et dynamique.
C’est donc une véritable invasion de baladeurs Samsung qui se profile pour la fin de l’année…Et vu les produits, on ne s’en plaindra pas !
A lire également : Nouveaux baladeurs Sony : une volonté d’ouverture
Cowon IAudio7 : plus fort que le T50 !
