iPhone bidouillé, iPhone cassé ?

Iphone Ne touchez pas à votre iPhone pour essayer de le délocker, cela pourrait causer des dommages au système irréparables. C’est Apple qui le dit et c’est ce que craignaient les hackers qui ont cherché une solution pour rendre le mobile d’Apple un peu plus libre… Avec la sortie à venir d’une mise à jour système de l’appareil, les iPhone qui ont été «bidouillés» pour fonctionner sur un autre opérateur qu’AT&T, pourraient donc ne plus fonctionner convenablement. La mise à jour de cette semaine permettra le téléchargement de musiques via l’iTunes simplifié pour iPhone et iPod Touch, mais elle contiendra également ce qu’il faut pour endommager un iPod délocker. Par le passé, Apple a déjà mis en place des updates dans le but d’empécher le piratage mais cette fois-ci, d’après Shiller, le vice-président de la compagnie, le simple fait de délocker son iPhone suffirait à endommager le système.
Il est de toute façon peu probable que la grand majorité des clients et futurs clients de l’iPhone, ne veuillent toucher à quoi que ce soit: l’iPhone, malgrè son prix, reste un appareil destiné au grand public et non pas aux simples grands fans de gadgets. Et autre précaution à prendre pour ceux qui voudrait un appareil SIM-free en France, le réseau SFR ne serait pas compatible pour recevoir des appels sur l’iPhone.

Orange peut donc être serein, ils seront plus nombreux à changer d’opérateur qu’à vouloir le délocker.

A lire également: iPod Touch, un iPhone sans téléphone
                                iPhone, premier bilan

(5 commentaires)

  1. On me signale dans l’oreillette que l’iphone fonctionne trés bien sur le réseau SFR…
    Ah non si Apple l’a dit c’est que ca doit être vrai..;)

  2. ah il faut croire ce que disent les journalistes qui relaient la bonne parole dapple, ne desimlokés pas votre appareil il ne fonctionnera pas..chez bouygues pas de soucis…et coté applications developpées hors apple, la mine est extraodinaire…rigolade que l’upgrade d’apple qui permettait d’ajouter appli de plus, j’en compte une 30aine sur le mien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *