OVI : Nokia ouvre une nouvelle porte

Ovi Les possesseurs de terminaux Nokia vont être contents, leur firme mobile préférée lance un portail internet d’un nouveau genre : Ovi (porte en finnois).
Il ne s’agit pas d’un site internet constructeur, ou un mini-site sur un produit, mais plutôt un portail de services créés récemment par la firme.
On y retrouve le Nokia Music Store (pour le téléchargement de musique – ouverture prévue cet automne), Nokia Maps (pour le téléchargement de contenus de navigation routière) et N-Gage (pour le jeu et la communauté des « gamers » de la firme- ouverture en novembre prochain).
Ovi se situe donc comme une porte d’entrée, mais également comme un lieu virtuel où la communauté des utilisateurs pourrait discuter, jouer et s’entraider.
Convergence numérique soulignée : Ovi semble vouloir faire faire du web participatif et disponible en rendant le site aussi facilement accessible par un cellulaire que par un ordinateur.
Le lancement d’OVI interviendra au cours du quatrième trimestre 2007, dans sa version anglaise, et premier semestre 2008 pour les autres langues.
Un média social, un portail clair, et le portable au centre des activités numérique…OVI est ce qui semble le mieux représenter la convergence souhaitée par sa firme créatrice.
A lire également : Nokia Experience Day : la convergence au sommet…
                                 Le nouvel N-Gage selon vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *