La firme Sony s’apprête à lancer deux nouvelles séries de baladeurs, celle des A et celle de S, qui apportent une nouveauté de taille pour la catégorie de produits du géant japonais.
Les quatre premiers modèles à voir le jour sont les NWZ-A810 et NWZ-S615.
Ils seront suivis, début octobre, par les NWZ-A815, 816 et 818, avec des tailles de stockage interne différentes; respectivement 2,4 et 8 GB.
Ils seront vendus à 150, 200 et 300 euros.
Pour l’heure, les NWZ-A810 et S615 arborent un bel écran intégré à la coque affichant une résolution de 320 par 240 pixels en QVGA.
Les baladeurs disposent d’une belle autonomie : 8 heures de vidéo pour le A810, 9h30 pour le S615, ainsi que 33 heures d’écoute musicale possible pour chacun des appareils.
Il peuvent être connectés à la Playstation 3, au Sony Giga Juke, et disposent d’une large gamme d’accessoires dont un transmetteur bluetooth audio, qui servira à écouter les fichiers sans fil.
Ils sont compatibles avec les formats MP3, WMA, WMA-DRM, AAC, jpeg…Mpeg 4 et H.264/AVC !
L’ouverture qualitative de la gamme est doublée d’une ouverture quantitative qui permet non seulement aux PMP de la marque de pouvoir être plus compatibles avec les formats de fichiers les plus utilisés, mais également de pouvoir séduire de nouveaux consommateurs, reprochant à la marque son manque d’ouverture auxdits formats.
Cette volonté est encore plus soulignée par certaines décisions de la firme elle-même :
« Sony retirera progressivement le service en ligne de musique Connect qui propose le format Atrac audio de Sony en Europe. La période spécifique variera selon les régions en fonction de la demande du marché, mais ne commencera pas avant mars 2008« .
C’est un fait, si l’avenir de l’Atrac en Europe est incertain, la volonté d’ouverture de Sony, à travers ces deux nouvelles gammes de baladeurs, elle, semble déjà là…
A lire également : Walkman Vidéo Sony : une nouvelle bataille s’engage…
Sony lance deux nouveaux PMP en Chine

le rootkit est fourni avec ? :-((
Voici ce que contient l’offre au niveau software d’après le communiqué :
« Afin de faciliter la gestion des audiothèques numériques, les nouveaux WALKMAN® sont équipés de Microsoft Windows Media Player 11. Cette interface familière rend le transfert de musique vraiment convivial.
Les baladeurs sont pourvus d’une interface utilisateur standard qui permet de profiter de la musique, des vidéos et des photos agréablement. »
Windows Media 11 sera donc directement intégré dans les walkmans, mais peu de choses ont filtré au niveau de l’interface utilisateur (Sonic Stage ou autres…)