L’iPhone en Europe, ça se précise

Iphonesync L’iPhone en Europe, mais pas partout, cela se précise peu à peu. Comme cela était pressenti, Orange sera bien l’opérateur exclusif pour la France tout comme les seront 02 en Angleterre et T-Mobile en Allemagne. Apple a donc choisi les plus gros acteurs du marché tout en négociant un très bon accord en sa faveur.
L’iPhone n’est pas un téléphone comme les autres.
Selon le Financial Times, Apple a pu obtenir des opérateurs le reversement de 10% des revenus obtenus par les appels et transferts de fichiers réalisés avec ce mobile. C’est donc la première fois qu’un constructeur obtient un tel contrat de partage des revenus avec des opérateurs, créant ainsi un changement de ce genre de relations. Est-ce une brèche dans laquelle d’autres constructeurs vont essayer de tirer profit ?  Pas évident, la côte d’amour d’Apple est difficilement comparable à celle de Nokia ou Samsung.
C’est de toute façon une bonne opération pour les 3 opérateurs. Leur partenariat sera officialisé publiquement dans quelques jours, au salon IFA de Berlin qui a lieu du 31 août au 5 septembre. En espérant que la date officielle de sortie sur le marché sera elle aussi rendue publique.

A lire également: iPhone, premier bilan
                               L’iPhone chez Orange en France ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *