Voilà un petit périphérique qui va non seulement vous permettre de protéger vos données par mot de passe, mais également protéger le mot de passe lui même !
Issu d’une technologie jadis réservée au militaires (d’après le site), le Mandylion est un gestionnaire de mot de passe capable de gérer 50 utilisations simultanées, qu’elles soient sous formes de codes ou de combinaisons de touches.
Les mots de passe peuvent prendre la forme d’un enchaînement de lettres, chiffres, ou espaces, avec une longueur de 14 caractères maximum (ce qui donne largement le temps de changer le mot de passe avant qu’il ne soit trouvé !).
Leur durée d’activité elle-même peut être programmée ; 90 jours, 1 an…
Le socle du Mandylion se connecte sur la prise usb de votre ordinateur, et sa partie centrale se détache pour pouvoir être transportée ; une fois détachée, il paraît difficile d’accéder à vos données et même si quelqu’un connecte la même partie centrale du Mandylion, il faut ensuite connaître le code à 14 caractères !
Il s’agit donc d’une double couche de protection pour vos contenus.
Faisant le choix de la « vieille méthode » des mots de passe, le Mandylion semble tenir ses promesses, et se révèle également être une solution assez accessible puisqu’elle ne coûte qu’une cinquantaine de dollars, soit 36 € environ.
A lire également : Irikon Flash Memory : la clé usb à reconnaissance rétinienne
Gravez sécurisé !
