Après une mini-chaîne hyper fonctionnelle et un ampli 6.1 de très bonne facture, Onkyo se lance dans le son haute définition et passe sur la huitième voie !
L’ensemble HT-SR 800 dispose de deux prises HDMI, de 3 Yuv, de trois ports composites, de trois prises S-Vidéo, de deux entrées audio optiques numériques et deux audio numériques coaxiales.
Autant dire que l’arrière de l’ampli ressemble au cockpit d’un A380 !
Au niveau de la puissance sonore, chaque satellite peut « souffler » jusqu’à 110 W de contenu, le subwoofer, lui, atteignant 230 W.
Il est compatible avec les normes Dolby Digital EX, DTS-ES, DTS 96/24, et Dolby Pro Logic IIx (pour émuler un son sur huit canaux à partir d’une source stéréo ou provenant de 6 canaux).
L’ensemble intègre également un tuner radio AM/FM, une télécommande, et peux s’agrémenter d’un dock pour Ipod, en option.
Décliné en noir (HT-SR800b) ou en gris métallisé (HT-SR800s), il est donc totalement paré pour l’avenir, et son prix finira par convaincre les plus récalcitrants : 599 $, (soit 438 €, environ).
Vu la technologie embarquée, on pourrait presque parler de don !
Disponible dès aujourd’hui sur le marché américain, il ne faudra pas le rater quand il arrivera dans nos vertes contrées, donc !
A lire également : Yamaha DSP-AX2700 : l’ampli haut de gamme
Sony STR-DA1200ES : le nouveau visage de l’ampli
