Nouveau Nokia 6120, classique mais HSDPA !

Inconnu Nokia nous annonce son nouveau téléphone portable, le 6120 classic. Le terme classique qualifie très certainement le look de ce mobile qui ne fait pas dans l’originalité tout en étant pratique. L’atout de ce modèle réside dans sa capacité à pouvoir tirer profit de la norme HSDPA. On vous en a parlé de nombreuses fois ici, l’HSDPA qui est déjà bien introduit en Corée en au Japon, commence à faire parler de plus en plus de lui en Europe. Néanmoins, les objectifs ne seront peut-être pas les mêmes étant donné que l’utilisation des mobiles en Asie diffèrent de l’Europe. Là bas, l’HSDPA est vraiment très pratique étant donné le très grand nombre de services proposés via l’internet pour mobiles et des services très utlisés par les utilisateurs.
L’«High Speed Downlink Packet Access» permet des vitesses de téléchargement jusqu’à 10 fois supérieures à celles des réseaux classiques WCDMA. Bref, c’est du temps en plus pour le reste !
Et le 6120 classic est destiné à vous faire gagner du temps par ses fonctions avec par exemple l’application Data Transfer pour récupérer des fichiers d’un ancien modèle Nokia, sans insérer la carte SIM.
Comme le Samsung i600, le Nokia 6120 possède 2 appareils photos, un de 2 mégapixels avec flash et zoom numérique 4 fois et un autre sur la face avant pour des appels en visioconférence.
Ce Nokia devrait être commercialisé au deuxième semestre 2007, il sera parfait pour une rentrée studieuse et coûtera environ 299 euros hors abonnement.

A lire également: Nokia 5700 XpressMusic
                                Samsung Ultra messaging i600

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *