Quand l’un des leaders du Hi-fi lance un nouveau produit, c’est toujours une belle sensation ! Mais quand Cabasse sort un nouveau haut parleur, là, c’est un évènement historique !
La Karissima est une enceinte assez étrange et Design, munie d’un tweeter en polyéther disposant d’une technologie audio de « cohérence spatiale » de 3 voies, et agrémentée d’un woofer de 30 cm et d’un subwoofer de 55 cm.
Coté puissance, attention les murs : de 180 W en nominale, elle peut aller jusqu’à 1250 W.
Sa finition en bois de merisier, son poids de 70 Kg, ses dimensions de 145 X 38 X 34 cm ou ses divers coloris disponibles feront vite comprendre que nous sommes ici en présence d’un artefact sacré de l’audio.
La Karassima sort actuellement sur le marché américain au prix de 24 400 $ (soit environ 18 170 €)…L’unité !
Et oui…Le prix, lui aussi, est très « haut de gamme » !
A lire également : « Planètes » Elipson : des enceintes Hifi qui s’émancipent du fil
RHT-G1000 : le son Home Cinema dans toute sa splendeur

J’aime ecouter la musique classique jazz variete J’apprecie la technique mise en oeuvre pour restituer le plus fidelement cette musique. Mais la question qui me taraude depuis longtemps est le prix delirant des systemes qualifies hauts de gamme. J’aimerai qu’un jour se fasse un test à l’aveugle avec des sytemes hi fi haut de gamme (tres cher) de prix raisonnable et de sytemes en kits. Le jury serait compose de musiciens et de critiques. Un protocole d’ecoute devrait etre defini.Et alors j’aimerai connaître alors les resultats….Savoir si le prix redhibitoire de certain materiel HI FI est justifie ou simplement du pure snobisme.
Bonjour Bessonnat.
Tout à fait d’accord avec vous !
Un tel test révèlerait quelques surprises…tant au niveau de l’écoute que des produits, je pense !
fameuse idée que vous avez là !!!
en fait je suis tombé sur ce blog en ayant tapé mon nom de famille sur google.