Voici le dernier né des smartphone de Samsung, dernier né et donc en avance sur la concurrence: ce mobile est le premier du genre sous Wi-Fi et HSDPA sous window 5.0 avec un clavier AZERTY. Le constructeur Coréen est un précurseur de la norme aussi appelée 3G+ et il annonce avec cet appareil un téléchargement jusqu’à 6 fois plus rapide qu’un mobile 3G. Autre grande caractéristique de ce smartphone, Skype ! Il est donc possible de passer des appels gratuits via ce logiciel et cela grâce à la connexion Wi-Fi dont peut bénéficier l’i600.
Avec son look très professionnel, ce samsung lit bien entendu, les fichiers Microsoft Office et dispose de Microsoft Active Sync afin de récupérer ce qu’il faut depuis son PC. Notons aussi qu’il est équipé de 2 appareils photos numérique: un côté face pour les appels vidéos et un autre classique de 1,3 mégapixels.
Finalement, on n’attend pas mieux d’un mobile de ce genre, mais on peut regréter le manque d’imagination quant au design de l’appareil. Hors pack, l’i600 est vendu 499€.
A lire également: DoCoMo lance le HSDPA au Japon
Nokia et SFR testent les appels en WCDMA 900MHz
pour l’instant skype ne fonctionne pas ave cle i600