Samsung multiplie ses gammes

S8620perspective Non content d’être un acteur prolifique sur le marché des écrans plats, Samsung a fait une véritable démonstration de ses ambitions à travers une conférence de presse, ayant eue lieu le 15 février dernier.
Pas moins de 5 nouvelles gammes (LCD et Plasma confondus), de nouvelles technologies intégrées, et la présence de Gilles Maugars (Directeur technique et des systèmes d’information de TF1) et de Bernard Werber (écrivain et réalisateur du film tourné en HD et en trois mois « Nos amis les terriens« ), ont donné à cet évènement un caractère primordial pour la firme, et pluri-disciplinaire en ce qui concerne la technologie HD.
Toutes les nouvelles séries énoncées ici seront disponibles à partir d’avril 2007.
Une ligne de conduite de la firme au préalable; Samsung ayant mis l’accent, jusqu’à aujourd’hui, sur les 32 et les 37 pouces vis à vis du grand public, va intensifier ses efforts pour développer ses modèles 40 pouces (1 mètre de diagonale).
Concernant les écrans LCD, 3 nouvelles gammes vont donc voir le jour : S8, R8 et M8.
Les S8 représentent le nouvel entrée de gamme: HD-Ready, ils possèderont 2 prises HDMI, un pied pivotant et un tuner TNT compatible Mpeg 2 intégré.

Les R8, eux, représenteront le milieu de gamme. Ils seront toujours HD-Ready, mais disposeront Le32r86bd d’une prise HDMI supplémentaire, du système « Movie Plus » pour une plus grande fluidité de l’image et de la technologie « Digital Natural Image Engine » pour une prise en charge des couleurs optimisée.
La ligne des R8 sera facilement reconnaissable; abandonnant le design carré des R8, leurs courbes seront arrondies et ils seront composé de bois noir laqué et de cristal.
La gamme M8, elle, reprendra tous les acquis de la gamme R8, en y ajoutant le fait qu’il ne s’agira, exclusivement, que de dalles Full HD.
Ces écrans bénéficieront également de la technologie « Super Clean Panel« , pour un meilleur rendu des contrastes.

Les choses bougent également du coté des écrans plasma.
Ici, deux nouvelles gammes font leur apparition : la série C9 et la série Q9.
Les dalles de la série C9 disposeront d’un taux de rafraîchissement de 75 Hz et de la technologie Silhouette Editor, optimisant le rendu des contours d’objets affichés.
Plasmaq96 La série haut de gamme Q9, elle, possèdera les mêmes attributs que la C9, tout en y ajoutant la technologie « Movie Plus » et le système « Filter brighter Plus », éliminant les reflets de l’écran.
Enfin, il faut savoir que la majorité de ces écrans disposeront des derniers fruits du travail de la firme : système de hauts parleurs cachés sous la dalle (pour plus de discrétion), connectivité Bluetooth et port HDMI 1.3 – CEC (communication entre éléments connectés-Vous mettez en route votre lecteur HD-DVD ou Bluray et l’écran se met également en marche et affichera automatiquement le contenu dans sa meilleure résolution…).
Bref, il s’agit là d’une véritable armada d’écrans plats qui s’apprêtent, dans deux mois, à envahir les étales de nos magasins.
En multipliants ses gammes, Samsung affiche pleinement son ambition à devenir le leader du secteur.
A lire également : Sharp : la plus grande Télé LCD du monde
                                 Le reflet fait partie du Passé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *