Actuellement au stade de prototypes, les cabBoots sont des chaussures de sport assez particulières !
Elles disposent d’un système de guidage intégré qui vous permettra de transformer toute surface arpentée plate !
Soit la meilleure voie à prendre pour vos pieds !
Cela peut paraître assez flou aux premiers abords, mais les cabboots semblent très élaborées ; la partie basse de la chaussure prend constamment en compte les angles, la hauteur de votre chemin, et compense les dénivellations en envoyant les messages perçus à un système électro-mécanique disposé dans la chaussure.
Le but étant de pouvoir marcher sur un trottoir ou sur un chemin de manière « aveugle »; vous n’avez plus à vous soucier d’éventuels obstacles !
Une vidéo de démonstration est visible ici.
Créées par Martin Frey, les cabboots ont été présentées pour la première fois au ARS Festival 2006.
Un deuxième prototype serait actuellement à l’étude, permettant à l’ensemble électromécanique d’être adapté sur tout type de chaussure et d’être connecté sans fil à la patte, à un ordinateur ou un PDA.
Etonnant !
A lire également : La basket intelligente selon GTX Group
Code M : musique et données à vos pieds !

meuh non ! avez vous vraiment vu la vidéo ? il s’agit de créer un sentier virtuel sur une route plate ;
il est facile de suivre un sentier les yeux fermés : dès qu’on s’écarte du chemin, on le sent : le pied à l’extérieur du sentier est surélevé, ou de travers si il est sur la bordure. on revient alors facilement dans la trace.
ici, les chaussures reconstituent la sensation de marche dans un sentier en surélevant la chaussure qui sort d’un tracé défini : on a la perception de marcher dans un sentier, alors qu’on est sur une surface plane.
le but est d’avoir des guidages type gps, mais sans le son ni l’image : juste les sensations.
il ne s’agit en aucune manière d’éviter des obstacles, ou de compenser les dénivellations du terrain, mais uniquement de perception.
Et d’après vous, à quoi servent les deux « Motor Flaps » qui s’inclinent selon les angles ?
> quoi servent les deux « Motor Flaps » qui s’inclinent selon les angles ?
Précisément à faire ressentir le bord du « sentier »
J’ai surtout remarqué que le pied ne se plit plus quand on marche (principe des semmelles compensée)… De quoi créer une nouvelle génération de tromatisés, les orthopédistes vont être ravis !