Escapade parisienne pour la PS3 !

Img_2220 C’est au coeur de la ville lumière, dans une galerie d’Art situé dans le quartier du marais, que la Playstation 3 s’offre actuellement, aux yeux et au paddle de joueurs inconsolables depuis son report en Europe, une petite incursion sur le territoire français.
La galerie, transformée en lounge, arborait de beaux écrans LCD Full HD (déjà vus pendant la conférence de rentrée de Sony) mis à profit pour la dizaine de PS3 visible sur les lieux.
Un autre coté du salon présentait les qualités de la vidéo en haute Définition, avec, situés à coté de trois LCD diffusant TPS HD en boucle, une autre sous-partie consacrée à la PSP.
Le temps d’essai était de deux heures sur toute la journée, avec un turn-over « d’endiablés de la manette » assez large pour que l’ensemble de l’exhibition se passe dans un calme olympien…Chacun attendant son tour pour jouer tout en étant confortablement installé dans des sofas, des poufs ou des fauteuils ! Classe !
La belle console est au rendez-vous, le joypad SixAxis est entre les mains, et c’est parti !

Img_2221 De nombreux jeux étaient présentés (GT HD, Resistance-Fall of Man, Ridge Racer 7, Motorstorm  et autres Virtua Tennis 3 ou Fighter 5) et cela a permis de dégager une première impression sur la qualité visuelle des jeux affichés.
Et le résultat n’est peut être pas celui qu’on attendait !
Si la mise en exergue du jeu en HD était bien orchestré (LCD Full HD de 94 à 107 cm branchés en HDMI aux consoles), les jeux, visuellement et en eux-mêmes, ne remportaient pas la palme graphique face à leurs homologues sur XBox 360.
Evidemment, le temps d’essai était court….Evidemment, il s’agit ici des premiers jeux sur la console…Mais franchement, les habitués de la console Haute Définition de Microsoft n’ont pas à rougir de la concurrence…Du moins pas pour le moment !
La bataille entre les deux rivales s’annonce rude.Img_2239
Tout à l’inverse de ceux qui passeront directement de la PS2 à la PS3: ils recevront une véritable « claque technologique » devant les courts de Virtua Tennis 3, les maisons en flammes de Genji-Days of the Blade, ou les courses vertigineuses de Motorstorm !
A ce propos, et d’après les dires du représentant de Sony présent au Lounge, la dame noire sortira bel et bien en mars 2007, dans la deuxième quinzaine du mois.
Le plaisir du jeu, lui, était bien là et la manette SixAxis ne vibre pas …A la différence de sa vieille soeur, la Dual Shock 2.
Cependant, deux petites ombres s’invitent au tableau : -l’une concerne l’aspect Blu-Ray et online de la console. En effet, les films en galette Haute Définition étaient diffusés dans une petite salle et aucune PS3 n’était connectée au Net pour le jeux en multijoueurs.
                                                                                                      -l’autre concerne la PSP : si ce salon était Img_2231 dédié à la PS3, la console portable de Sony, elle, n’avait droit qu’à quatre petites bornes d’essai. Le petit quart du Lounge ne mettait pas spécialement en valeur celle qui deviendra « la télécommande » de luxe de la Playstation 3.
Une dernière petite information, extirpé par votre hôte, nous apprendra également que le module GPS de la PSP, prévu initialement à l’automne de cette année, sortira dans le premier trimestre de 2007.
PS3, GPS PSP, même combat ?..Et on dit que la foudre tombe jamais deux fois au même endroit !
A lire également : La PS3 est sortie
                                 Linux sur PS3, déjà !

Img_2222 Img_2225 Img_2234

Img_2235        Img_2237_1Img_2233_1Img_2232Img_2233Img_2238Img_2230

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *