Scan-Morpho : la biométrie passe en trois dimensions

Hkii Après l’identification par la reconnaissance d’empreintes digitales et du réseau veineux palmaire, voici un nouveau type de biométrie : le scanner qui analyse la morphologie de la main.
Cette technologie, jadis cantonnée aux entreprises spécialisée dans la sécurité, s’ouvre vers de nouveaux horizons et s’apprête à débarquer avec des produits destinés à tous les professionnels.
Le principe est simple : le scanner va analyser avec précision toute la morphologie de la main (longueur, largeur, surface et écartement des doigts) et en créer une image en trois dimensions qui sera liée à l’utilisateur…Et cela, en moins d’une seconde.
Votre main devient votre carte d’accès !
La société Scan-R, spécialisée dans ce type de reconnaissance biométrique, propose des lecteurs d’intérieur (comme le Scan-Morpho 1,2 ou 3) et d’extérieur, paramétrables avec ou sans logiciel, qui permettent de numériser jusqu’à 32 512 utilisateurs !
De plus, cette « morpho-identification » offre d’autres avantages non négligeables: simple à l’installation comme à l’utilisation, elle est la seule technique sans badges à respecter les critères de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.
Avis aux professionnels désirant faire entrer leurs entreprises dans le XXIème siècle !
A lire également : Biométrie portable
                                 Biométrie étanche

Main2 Scan_morpho_2 2_1 1_2

(6 commentaires)

  1. C’est fou comme la biométrie intéresse et inspire les ingénieurs, je viens d’entendre parler d’un paiement par biométrie…et oui, vous pourrez bientot oublier votre CB, et jouer de vos doigts!

  2. Pour répondre aux personnes qui se posent quelques questions:
    Si votre main est coupée le lecteur ne fonctionnera pas car il calcul la chaleur du corps et le bruit des battements du coeur circulant dans la main.
    Et pour la main qui enfle le lecteur calcul une proportion et tiens compte de problèmes comme celui ci (paramétrage), effectivement si la main à doublée de volume, je pense que vous n’êtes pas en état d’aller travailler.

  3. « Si votre main est coupée le lecteur ne fonctionnera pas car il calcul la chaleur du corps et le bruit des battements du coeur circulant dans la main. »
    C’est vrai ça, Loïc ? Ou tu nous prends pour des cons. Apprends d’abord la grammaire et l’othographe espèce de flic.

  4. Bonjour « TuveuxMaMain ».
    Ne pensez-vous pas que vous pourriez dire ça avec un peu plus de calme ?
    Vous rédigez vos commentaires pour discuter du scan-Morpho, pas pour vous insulter, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *