La Xbox 360 nous avait gratifé, à son arrivée, d’un marché en ligne très prolifique avec des vidéos musicales ou ludiques, des démos, ainsi que du contenu supplémentaire pour les jeux de la console « Next Gen » de Microsoft.
Fort d’un contenu qui s’enrichit de jours en jours, le procédé sera bientôt rejoint par ses homologues de Sony et de Nintendo, lors du lancement de leurs consoles respectives.
Mais si le marché en ligne pour les consoles est une belle innovation, l’utilisateur n’est pas toujours présent aux cotés de sa machine de jeu préférée, et il peut ainsi passer à coté des nouvelles mises à jours ou de nouvelles promotions…
Pour les utilisateurs de Xbox 360, le problème est désormais résolu avec la création du Xbox Live Pipeline, un site internet qui référence quotidiennement et régulièrement toutes les nouveautés du « Market Place ».
Pratique : où que le joueur soit, il pourra dorénavant s’informer des contenus additionnels pour sa console !
Une console qui lit les fichiers de votre ordinateur, et un ordinateur qui informe des contenus de la console : la boucle semble désormais bouclée !
A lire également : Le salon de l’E3…chez soi !
XBox 360 : le Live Arcade au secours des petits développeurs
