Premier produit issu de la deuxième génération de reflex conçu par Samsung en partenariat avec Pentax, le GX-10 ne manque pas d’allure !
Il dispose d’un capteur CCD de 10,2 Mégapixels et d’un écran de visualisation de 2,5 pouces affichant 210.000 pixels.
L’APN, lui- même, a fait l’objet d’un soin tout particulier avec un boîtier résistant à l’eau, à la poussière et au sable, un système de nettoyage du capteur par vibration, et un traitement anti-statique contre les dépôts.
Les prises de vues sont stockées sous format Jpeg ou RAW, et sa vitesse d’exécution est tout simplement incroyable avec un mode rafale qui permet de prendre 3,3 images par seconde en format Jpeg, et jusqu’à 9 images/s en format RAW.
Son stabilisateur optique (OPS) travaille par déplacement multi-directionnel du capteur, et la sensibilité maximum de l’appareil s’établit à 1600 ISO.
Pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités du GX-10, Samsung lancera parallèlement une série de 5 nouveaux objectifs compatibles avec l’appareil (un fish-eye, un grand angle, un super grand angle, une focale fixe et un objectif macro).
Un APN qui semble tout droit s’orienter vers le succès, donc, et qui sera prochainement présenté au salon Photokina de Cologne, qui se débutera le 26 septembre prochain.
A lire également : M8 : Leica réédite un succès
Un reflex Sony dans le grand bain du numérique
