Le PDG de Nintendo vient d’annoncer la date officielle de sortie au Japon de sa console nouvelle génération, la Wii. Ce sera le 2 décembre pour 25.000 yens, environ 170€, un prix très attractif en comparaison de la Playstation 3 à 62.000 yens ! La console sera accompagnée de tous les accesoires nécessaires (Wii-Mote, le contrôle Nunchaku, l’adaptateur secteur, un socle, la barre de capteur avec son socle et 2 piles AA pour la manette) mais sans jeu. Le très attendu Zelda Twilight Princess sera disponible lors de cette sortie, un soft, parmi 16 autres, qui va doper les ventes ! La vidéo du line up est visible ici !
Quant aux joueurs américains, ils pourront s’essayer à la Wii, 2 semaines avant, le 19 novembre pour 250$ avec le jeu Wii sport en plus. On peut s’attendre à une configuration similaire pour l’Europe, à 249€, la réponse officielle sera connue demain.
Avec toutes ces (bonnes) nouvelles, plus personne ne critique le nom de l’ex-Revolution !
A lire également: La Revolution fait place à la Wii
La Wii de Nintendo se dévoile…
Si, ca reste quand même un nom à la noix. Mais bon ils vont pas changer pour un wii ou pour un non. (désolé ;))
Par ailleurs, en comparant les prix, on peut voir que la ps3 au niveau hardware est une console avec des composant actuel, et que la wii est de la meme generation que les playstation 2, gamecube et xbox, donc son prix est normal, voire un peu cher.
quant à la ps3 elle sortira à 600 euros soit le meme prix que la x360+le lecteur hd-dvd, j’y vois rien de choquant. C’est cher, mais personne n’oblige les gens à acheter un truc qui vient de sortir.
N a décidé de ne plus aller vers les hardcore gamers et a mis de l’écart avec les casuals, leurs cible est le « loisir de famille », c’est un choix.
Je n’ai qu’un truc à dire :
SEGA REVIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SNK aussi revient !! 😉