Qu’on se le dise, Archos est de retour !
L’une des firmes pionnières des lecteurs multimédia portables présente deux nouveaux produits (le 404 et le 604), qui seront suivis, d’ici la fin de l’année, par leurs « dérivés » wifi ou à grande capacité de stockage (respectivement, l’Archos 604 wifi et le 504).
Fer de lance de ce nouveau bataillon de PMP, le 604 semble tourner une page, au niveau de l’esthétisme choisi par la firme depuis 2 ans (cf les lecteurs Gmini ou l’Archos AV700TV), et révèle quelques caractéristiques techniques intéressantes.
Compact (13 X 7,8 X 1,6 cm) et disposant d’un poids honorable (260 grammes), ce nouveau lecteur portable possède un écran plus large que les modèles précédents et que les autres modèles de la concurrence : 4,3″ (soit 10,75 cm de diagonale).
De l’enregistrement vidéo d’un auxiliaire au diaporama musical, de la lecture des fichiers audio à celui de leurs homologues vidéo; le 604 semble savoir tout faire dans son domaine.
Il possède un disque dur interne de 30 GB, et il est compatible avec les derniers formats vidéo disponibles, en HD ou SD (H.264, Mpeg 4 ASP et autres avi ou WMV).
Comme tous les nouveaux modèles de la firme française, il pourra également lire les fichiers au format Pdf.
Disponible « très prochainement » (selon la firme), le 604 défilera à la tête de cette nouvelle gamme de PMP Archos au prix de 379 €.
A lire également : Nouveau baladeur chez Sandisk
Zune : Microsoft veut mettre l’Ipod en boîte

C’est clair que l’esthétisme est en réel progrès.
Après l’AV500, on s’achemine vers un nouveau carton.