eBay veut concurrencer AdSense

Image_1 Le succès du programme Google AdSense donne des idées à eBay qui va bientôt lancer une offre presque similaire, nommée AdContext. Le système devrait fonctionner de la même manière: par reconnaissance de mots clés dans une page internet, les publicités correspondantes sont affichées: c’est la publicité contextuelle. La particularité d’AdContext, c’est de permettre aux vendeurs d’eBay, d’afficher leurs objets mis aux enchères pour attirer d’éventuels acheteurs.
Les personnes publiant les annonces d’AdContexte ne devraient pas être rémunérées aux clics comme c’est le cas pour le programme de Google, mais par commission sur la vente, une commission qui serait de 35 à 60% selon différentes sources (CNN et USA Today).
EBay est un des plus gros annonceurs sur Google AdSense et les programmes de ces 2 compagnies sont assez différents, néanmoins, il semble que les utilisateurs d’AdSense ne seraient pas autorisés à diffuser les annonces d’eBay.

A lire également: Vidéos en ligne : Yahoo! répond à Google
                                    Multiplier la cote du pixel sur eBay

Ebay insiste pourtant sur la complémentarité de son offre, c’est en tout en cas un moyen de plus et intéressant pour les sites et blogs de générer des revenus. Une version test devrait être lancée la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *