Un reflex Sony dans le grand bain du numérique

Alpha_100_3 Quand Sony se lance dans un nouveau domaine, il ne le fait pas qu’à moitié !
L’Alpha 100 est le premier né d’une nouvelle gamme d’APN et d’accessoires créés par la firme créatrice du walkman.
Il dispose d’un capteur CCD 10 mégapixels (APS-C), d’un stabilisateur d’image optique appelé le Super SteadyShot (qui compense les vibrations de l’appareil en décalant le capteur en temps réel), et d’un système de protection anti-poussière qui s’enclenche à chaque démarrage de l’appareil, qui forme un bouclier anti-statique vibrant au moment de changer d’objectif.
(Crédit Photo : Béatrice Bonnaire)
Mais ce n’est pas tout !
Il possède un moteur interne de traitement d’image (le Bionz) qui diminue le niveau de bruit au moment de la prise de vue, ainsi qu’un optimisateur de plage dynamique, qui optimisera chaque détail et chaque courbe d’un objet au moment du cliché (en modifiant notamment sa courbe de Gamma et son niveau d’exposition…).
Arborant un bel écran de visualisation de 6,25 de diagonale (2,5 pouces) et traité contre les reflets, l’alpha 100 enregistre les photos sur carte Compact Flash de type I ou II au format Jpeg et/ou RAW.
Déjà convaincu par la bonne tenue de ce nouveau produit, la gamme d’accessoires et d’objectifs de l’alpha 100 est tout aussi impressionnante : Macros et téléobjectifs Carl Zeiss ou G lens, système d’éclairage, loupe de visée, détecteur d’angle ou flash multiple…Il est désormais clair que Sony veut maintenant jouer dans la cour des grands !
L’Alpha 100 sera disponible en juillet prochain et à partir de 950 € (pour le boîtier seul).
A lire également : 10 millions de pixels dans 22 mm d’épaisseur !
                           Le Digimax L85 est sorti !

Alpha_100_2  Alpha_100_1Alpha_100_2_1

(5 commentaires)

  1. Bravo pour votre article qui comporte un lacune de taille:
    – toute la technique provient à 90% de Konica-Minolta.
    Ce serait bien de le préciser.

  2. Bonjour,
    Vous parlez d’un « bouclier électro-magnétique au moment de changer d’objectif » mais absolument nulle part sur le web ni chez Sony il n’est fait mention d’un tel système. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ou est-ce une erreur de votre part ?
    (Si c’est le cas je suis très intéressé par l’achat d’un tel appareil !!!)
    Michael

  3. Voici un extrait du dossier de presse envoyé par Sony et concernant le bouclier antipoussières de l’Alpha100 :
    « Le système de protection antipoussière
    Le système antipoussière évolué de l’appareil minimise les effets produits par les particules de poussière pénétrant dans le boîtier lors d’un échange d’objectifs. Le revêtement antistatique du capteur CCD sert de barrière antipoussière, tandis que le capteur CCD vibre brièvement pour déloger les particules à chaque mise sous tension de l’ 100. Le déclenchement de la vibration du capteur est également accessible via le menu de configuration. »
    Il y a donc un bouclier antistatique + un système de vibration physique pour déloger les impuretées.

  4. Réponse pour Nom :
    Merci pour votre commentaire ,nom, mais il ne s’agit pas d’une lacune, mais de ce qu’on appele en journalisme d’un angle : le sujet traité est le produit fini et sa gamme d’accessoires, pas l’origine de ses composants (cet angle ayant servi pour d’autres produits, par exemple)…Mais merci de votre remarque qui interessera, à coups sûrs, les lecteurs du site.

  5. le fait que la technologie vienne de Minolta est un argument de taille pour Sony : en effet, toute la gamme d’objectifs et de flashs minolta sera compatible. Ils seront apparemment manufacturés par Zeiss, mais quand on regarde un peu, les objetcifs existaient déjà chez Minolta (meme formes, diametres, ouvertures…).
    Ce reflex s’annonce déjà fort intéressant pour ceux qui ne disposent d’aucun equipement en reflex, mais il est encore plsu alléchant pour ceux qui ont déjà du minolta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *