Le DMX-10 à la loupe

Img_1567 Voici un produit tout à fait sympathique, créé par la firme française Scott, et qui touche à un domaine qui n’est pas très concurrentiel : le DVD portable sans écran.
D’un lecteur qui pourra faire l’appoint dans vos déplacements à un véritable périphérique vidéo de salon, son statut est hybride, et donc peut rendre de multiples services.
Voilà une belle innovation de la part de Scott, où on retrouve le goût du produit fini allié aux performances, chers à la firme.
Avec un aspect assez étrange (qui se résume à un boîtier doté d’une excroissance cylindrique), le DMX-10 peu paraître fragile aux premiers abords : une coque en plastique,  l’emplacement d’apposition du DVD fin…
Mais il n’en est rien !
Et à son utilisation, on se rend vite compte que le produit ne souffre en rien de sa composition.

Contenu de la boîte

-Le lecteur DMX-10
-Le manuel d’utilisation en 6 langues (Français, Italien, Espagnol,Anglais, Néerlandais, et Allemand)Img_1559_2
-Un connecteur vidéo RCA <->Mini jack
-Une prise YUV Component
-Une télécommande
-Les piles de la télécommande ( 2 X AAA 1,5 V)
-Un adaptateur A/C 12 V.

Utilisation

Après branchement et mise en route, un OSD en 6 langues s’affiche, et se décompose en 5 parties. 5 icônes où vous pourrez régler successivement les paramètres généraux, les réglages audio, leurs homologues vidéo et l’utilisation d’un mot de passe (la cinquième icône étant celle servant à sortir de l’OSD).
Les modules de réglages sont assez complets et étonnent même : ce petit lecteur est compatible Img_1575 Dolby Pro Logic II, DTS, Dolby Digital et Nero Digital (les derniers codecs audio d’Ahead qui permettent un encodage rapide et sans déperdition en Mpeg-4 et en 3GPP) au niveau du son.
Concernant les formats de lecture, il lit aussi bien les CD audio, CD-R/RW, Photo CD, SVCD, DVD-Vidéo, DVD -/+R et RW que les CD MP3, Divx et Xvid mpeg4.
A noter que pour une plus belle qualité d’image, cette dernière peut être traitée en balayage progressif.
Quand je vous disais qu’il était étonnant ce petit lecteur !
D’ailleurs, l’impression se confirme lorsque l’on regarde un des cotés du lecteur : toute la connectique nécessaire est là. Le choix de l’avoir mis sur le coté intensifiant son penchant vers une certaine mobilité.
On y trouve, de gauche à droite, la prise pour l’adaptateur A/C, une prise casque surmontée de la molette servant à l’ajustement du volume, une prise mini-jack pour la sortie vidéo RCA, une sortie audio optique, les trois sorties pour la Yuv Componentet une prise audio à 8 broches pour la connexion d’un kit 5.1.

Conclusion

Au final, ce DMX-10 est un beau produit qui ravira les cinéphiles en balade, et pour un tout petit prix : environ 65 €, et disponible ici.Img_1571

DMX-10
Société : Scott
Type : lecteur DVD/Divx/MP3
Poids : 1,1 Kg
Dimensions : 18 , 5 X 13,5 X 6 cm (plateau du disque non compris)
Lecture vidéo : Photo CD, SVCD, DVD, DVD -/+ R et RW, Divx, Xvid mpeg 4.
Lecture audio : CD audio, CD -R/RW, CD MP3, Nero Digital.
Entrées : Casques (non fourni).
Sorties : Vidéo composite (adaptateur mini-jack <-> RCA fourni), vidéo Component, audio optique, audio composite (avec adaptateur fourni).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *