Suite des conférences du salon des jeux vidéo de l’E3 avec aujourd’hui Nintendo. La firme de Kyoto nous en a dit encore plus sur sa prochaine console de salon, la Wii. Tout le monde attendait de savoir ce que la nouvellement nommée allait pouvoir nous proposer plus concrètement: première info d’importance, la Wii devrait sortir à la fin 2006, « dans le dernier quart de l’année » dixit Miyamoto San. Espérons qu’elle soit effectivement là pour Noël. Pour ce qui est du prix, rien de neuf ! Mais la « Wii sera plus fun et moins chère », entendait que la PS3 de Sony (499€). Les analystes prévoient un prix de lancement jusqu’à 2 fois moins cher que la nouvelle Playstation.
Finalement, la grande star, ce n’est pas la Wii elle-même, mais le contrôleur, destiné à changer notre façon de jouer: sans fil, sensible aux mouvements, il devrait mettre le joueur au coeur de l’action. Nintendo a certainement observé les joueurs que nous sommes, en effet, qui n’a jamais tourné sa manette vers la gauche ou la droite pour faire dévier sa voiture sur l’écran, sans que cela soit utile ?! Maintenant, ce le sera et plus qu’une nouvelle façon de jouer, le contrôle de la Wii est donc intuitif ! Ce n’est donc plus une simple manette, mais votre pinceau, votre club de golf, votre épée dans Zelda, le manche de votre avion…
27 jeux devraient être proposés lors du lancement de la console dont Metroid 3 Corruption ou The Legend of Zelda: Twillight Princess. Ce dernier est annoncé comme un jeu révolutionnaire, grâce au contrôle particulier offert par la Wii. Autre information, la Wii sera continuellement connectée à internet, même si elle n’est pas utilisée, pour télécharger des démos de jeux par exemple.
A lire également: Lancement officiel de la PlayStation 3
La Revolution fait place à la Wii
En plus des nombreux hit de la Wii, les jeux Game Cube seront compatibles, tout comme les « vintage » issus de la NES et de la Super Nintendo, mais aussi une sélection de la Megadrive de SEGA, l’ancien ennemi et de la NEC TurboGrafx. Pour tous ces « oldies », une manette classique sera proposée, reste à savoir si elle le sera avec la console et le prix des téléchargements de ces jeux.
En conclusion, on ne peut-être qu’impatient, la Wii s’annonce plus abordable, plus novatrice que ses concurrentes, Nintendo continue de penser aux jeux, et uniquement aux jeux, pour notre plus grand plaisir. Une petite déception tout de même: on ne sait toujours pas quand et à quel prix. Le secret, ça se cultive à Kyoto…
Retouvez toutes les infos sur la Wii et ses jeux sur le site officiel de la console. Et si vous souhaitez un bel aperçu de ce que sont ces jeux, voici une vidéo de démonstration sur le site japonais de la Wii.
Elle est super cette console !! Belle article !!
Wii avant-première
Le 7 décembre à minuit pour satisfaire les impatients, la Fnac Champs Élysées ouvrira ses portes aux fanatiques de la Wii.
Toute la journée des animations, jeux et découvertes autour de la Wii de Nintendo et notamment une animation avec…