Pour être complet dans les annonces faites à l’E3, après Sony et sa PlayStation 3 (PS3) et Nintendo et la Wii, voici ce que Microsoft a annoncé pour sa XBOX 360, la seule de 3 consoles nouvelle génération à être déjà en vente. Microsoft veut rivaliser avec la PS3 et son lecteur Blu-Ray en proposant un lecteur externe HD-DVD, c’est donc confirmé, mais aussi une caméra pour le Xbox live, la Xbox live vision, un volant et un casque sans fil et enfin, une carte mémoire de 256 meg. Tous ces gadgets sortiront… bientôt et pour un prix non-communiqué ! Décidemment, cet E3 ne lève pas tous les mystères !
Revenons plus précisemment sur le lecteur HD-DVD de la XBOX 360. Toshiba en propose un à près de 500€, celui de Microsoft s’annonce bien moins cher, peut-être 200€ selon les rumeurs. Mais ce prix a un prix ! Il ne semble pas que ce lecteur supporte le HDMI (High Definition Multimedia Interface), mais là encore, c’est le flou. Voici ce que dit Microsoft sur le site officiel de la XBOX à propos de cet accessoire: « il se reliera à la XBOX 360 au port USB de la console lui offrant les capacités de la XBOX 360 en ce qui concerne les sorties video HD et audio « digital surround ». » Le reste du communiqué de la marque est un argumentaire démontrant que la norme Blu-Ray (choisi par SONY) est déjà obsolète et beaucoup trop chère !
A lire également: XBOX 360, le lecteur HD-DVD serait confirmé…
Blur-Ray Disc: l’empire contre-attaque
Il faudra donc attendre plus d’informations pour se faire une idée précise des capacités de ce lecteur. Mais un prix compétitif semble être le premier choix de Microsoft. Fallait-il alors se lancer dans une telle course aux nouveautés technologiques ? SONY et Microsoft semblent être en tout cas dans un ring que Nintendo à préféré contourner en privilégiant l’ingéniosité de son contrôleur pour la Wii.
La guerre entre le blu-ray et le hd-dvd est vraiment la pire chose qui pouvait arriver au format hd du successeur du DVD.
Le mettre sur des consoles pour lancer le produit c’est par contre ce qui manquait au dvd premier génération.
Mais est-ce que les jeux-vidéo ont besoin de ça finalement ? J’entends, d’un support destiné avant tout à la vidéo ?
Coucou les copains, placement « triomphal » sur google actu !!!
Elisabeth