Depuis des années, on nous promet la réalité-virtuelle ou du moins un écran, sur le bout du nez, au plus près de notre vue. Les lunettes de ce type se sont succédées, plus ou moins énormes, plus ou moins portables, chères et utilisables quelques minutes sous peine de maux comparables à ceux éprouvés sur un bateau en pleine tempête.
La compagnie Israëlienne Mirage Innovations assure avoir enfin balayé tous ces désagréments qui font d’un tel produit un gadget inutilisable: ces lunettes écran ne vous causeront pas de « cyber-stress » ! Oui, ni nausée, ni vertige en enfilant cet écran portable appelé NanoPrism, selon la start-up. La vidéo ainsi projetée, serait équivalente à celle sur un écran 42 pouces et le poids est seulement de 40 grammes, c’est mieux que les 70 grammes des lunettes de ce type proposées par France Telecom.
A lire également : Mobilité extrême: les lunettes écran arrivent
CyberDisplay 180K : un ciné en toute discrétion !
Les NanoPrsim peuvent être utilisées aussi bien par des PDA, lecteurs MP4, consoles de jeux ou un ordinateur portable. En plus de toutes ces qualités, le coût de production serait abordable ! On attend donc avec impatience la commercialisation de ces lunettes écran pour se faire une autre idée.
Via EE times