Episode 36…Dans une galaxie numérique lointaine, très lointaine…
Une guerre avait eue lieu entre les partisans du HD-DVD et ceux du Blu-Ray Disc, les deux formats amenés à remplacer le DVD actuel.
On croyait cette guerre faisant partie du Passé.
Certains constructeurs et maisons productrices de films, en optant pour des sorties simultanées de produits hardware et longs métrages sur les deux formats concurrents, avaient fait entrevoir la possibilité de laisser le consommateur faire son choix, et, au bout de quelques années, désigner naturellement un gagnant.
Mais les hostilités ont repris : la commercialisation, la semaine dernière, du lecteur HD-A1 de Toshiba, doublée des annonces faites par Microsoft concernant un lecteur HD-DVD externe pour la XBox 360 semblent avoir mis le feu au poudre.
La réponse ne s’est pas fait attendre : Présentation en cette fin de semaine de deux lecteurs Blu-ray (un interne et un externe) chez IO-DATA, du lecteur-graveur LF-MB121JD chez Panasonic (disponible le 10 juin prochain à 850 $), suivi, pour conclure, d’un superbe modèle BDP-S1 de chez Sony (999,95 $).
La guerre des étoiles du numérique ne fait donc que recommencer…Le portefeuille du consommateur, lui, se fera de toute façon sabrer d’un laser bleu !
A lire également : Blu-Ray : Samsung se fait attendre…
Le Blu-Ray à l’abordage !
