Avec la généralisation des lecteurs MP3 dans les mobiles, une nouvelle tendance se dessine avec le EF51 de BenQ-Siemens.
Ce dernier est un véritable baladeur avec téléphone intégré. Il s’utilise d’ailleurs comme tel grâce aux touches dédiées à la musique en façade.
Doté d’une radio FM, le EF51 supporte les formats MP3, WMA, AAC et AAC+. Un équaliseur 6 bandes, le son surround 3D (vraiment excellent) et un slot miniSD complètent le tableau. Jusque là rien de bluffant mais le meilleur est à venir.
Une fonction Speech-to-Music permet de commander vocalement le lecteur MP3. Il vous suffit de prononcer le titre du morceau à jouer et la musique se lance. Le tout sans configuration préalable. Et en plus ça marche ! Deuxième innovation, une application permettant d’afficher les paroles du titre en cours. Idéal pour préparer votre soirée karaoké du vendredi soir. Enfin, il est possible d’enregistrer la musique depuis la radio. Seule ombre au tableau, le EF51 ne dispose pas d’une prise jack 3.5. Il faudra donc vous procurer l’adaptateur vendu séparément. Commercialisé à 249 €, ce terminal est un réel concurrent pour les mobiles walkman de Sony Ericsson.

JE trouve l’objet un peu trop gros pour rentrer dans ma poche de mon jogging ( quoique ma PSP rentre ) et le design ne me plait pas trop,
Le clavier se Déroule???
Y aurait pas d’autre photo ( profil pour l’paisseur)
merci
http://www.benqmobile.com/cds/frontdoor/0,2241,hq_en_0_130877_rArNrNrNrN,00.html
Voilà un lien où tu trouveras davantage de photos. En effet le clavier se trouve sous le clapet, un peu comme sur le P900 de Sony Ericsson. Pour l’avoir eu en main, le EF51 dispose vraiment d’un petit gabarit (89 x 49 x 18 mm pour un poids de 95 grammes).
Bonjour
Je viens de voir votre blog et j’aurai besoin de contacter soit vous Nicolas Alamone soit Philippe Meignan
pourriez vous m’aider ?
Cordialement
Bonjour Thomas,
Que puis-je faire pour vous ?
Mon adresse est accessible en cliquant sur mon prénom…