En ce premier avril la palme des meilleures unes revient sans conteste aux équipes de JDN et de l’Internaute. Bonnes lectures. J’aime particulièrement celle de Bill Gates en visite à Paris.
Ceci n’est pas un poisson d’avril, Toshiba vient réellement de mettre en vente ses premiers lecteurs/graveurs de HD DVD, le nouveau format haute définition de nos bons vieux DVD qui ne sont pas si vieux. Dans le même temps, les fabricants chinois, taïwanais et indiens s’apprêtent à faire disparaître progressivement le CD de nos rayons de magasins en augmentant les prix.
Revenons au Toshiba HD-XA1, le tout premier du genre à être proposé à la vente pour 850$. Sony s’apprête à sortir son premier Blu-ray en mai, Panasonic en septembre, en Amérique du Nord. La première bataille est donc gagnée par le camp HD DVD.
Par la voix de son vice-président Yoshihide Fuji, Toshiba prévoit que 200 titres de films seront disponibles avant la fin de l’année. Avec l’intégration du Blu-ray dans les futures consoles PS3 de Sony, Toshiba n’est pas dupe et mise la carte Microsoft et son futur système d’exploitation Vista afin de rester en course. Verra-t-on un format préféré des informatiphiles et l’autre des cinéphiles? Le combat Xbox vs. Play Station trouvera-t-il un épilogue dans la guerre des formats DVD haute définition? Ce sera de toutes façons au consommateur de choisir, s’il y a un choix.
Les nouveaux formats DVD font leur premier pas au CES
500 € le lecteur !