Motorola Texas Instruments prépare dans ses labos une puce totale radio qui combine une plateforme BlueLink 6.0 et un récepteur FM mono et stéréo. Le marché visé est bien entendu celui des téléphones mobiles. Cette technologie permettra de réduire le nombre de composants dans les futurs mobiles, qui offriront les deux caractéristiques, Bluetooth et récepteur FM, simultanément et sans interférences.
Les premières puces radio Moto TI équiperont des mobiles début 2007 et tourneront sur téléphones 2G et 3G ainsi qu’avec les systèmes Linux, Krosoft et Symbian.
La concurrence s’annonce acharnée entre adeptes de téléphones ultra fins et ceux qui préféreront des modèles avec radio numérique (ou DAB). Déjà 700 chaînes de radio haute définition existent aujourd’hui sur un marché en pleine euphorie.
Créer sa radio Internet
A quand la radio satellite portable en Europe?
Un gadget qui manque: la radio satellite portable
Il y a quelquechose de pas net dans cette news.
BlueLink n’a aucun rapport avec Motorola (sinon des rapports de client) car c’est une technologie Texas Instruments.
Ensuite il n’y a pas BlueLink d’un côté et module FM de l’autre, puisque justement le but de cette puce est de réunir Bluetooth et Radio FM sur un même chipset.
Et voilà un lapsus révélateur… C’est bien entendu Texas Instruments qui développe cette puce et non Motorola. J’ai parié trop vite sur le premier client de TI.
Et pour l’autre remarque là je vois pas, j’ai donc remis la note en ordre pour que ce soit plus clair.
Morale: ne pas faire deux choses à la fois quand on ne peut en faire qu’une.