Zoom sur la Webcam 360 !

Webcam_xbox_360_1  Déjà annoncée ici sur notre site, on en sait désormais un peu plus sur le premier accessoire de la console XBox 360 de Microsoft.
Résultat : nous sommes ici à des années lumières de ce que proposait l’EyeToy sur la Playstation 2 de Sony, pionnière dans ce domaine, et qui avait ouvert la voie à une nouvelle approche interactive du Jeux.
Avec elle, vous pourrez, bien évidemment, « chatter » de manière visuelle avec vos amis par l’interface de la console ou leur laisser des messages vidéos, mais aussi modéliser votre visage en trois dimensions pour l’introduire directement dans les jeux ou pour, plus simplement, afficher un avatar virtuel qui vous ressemble un peu plus !
Enfin, si la reconnaissance des membres du corps avait été le point fort des webcams de consoles de la génération précédente, ici, un effort a été fait pour la reconnaissance des gestes qui seront directement retranscris dans le jeu !
La webcam 360 porte un nom qui pourrait faire peur: « My Eye on You » !
Se branchant sur un port USB 2.0 de la console avec un câble long de 2,5 mètres, la vidéo est prise avec une résolution de 640 par 480 pixels à 30 images par secondes, et les clichés en 1280 par 980 pixels.
La bague de mise au point est réglable manuellement, le champs de vision est large de 43 °, et les réglages vis à vis de l’environnement sont automatiques (balance des blancs, exposition correction gamma, luminosité et contraste).
Pour la rendre conviviale au maximum, la firme de Redmond lui a ajouté un écouteur/micro afin de faciliter l’accès à la messagerie vidéo pour tous ses futurs utilisateurs.
Présentée au Game Developper Conférence de San José, elle devrait sortir dans les prochains mois sur le marché européen.
A lire également : USB Creative Webcam Instant : l’Eyetoy du PC !
                           Eyetoy, une camera USB pour Playstation 2

(3 commentaires)

  1. Ah bon ! Vous devez travailler directement avec les ingénieurs de Microsoft, alors…puisque cette webcam sort entre octobre et novembre prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *