Naruto débarque sur Nintendo

Me0000356971_2Certains l’appellent le Harry Potter japonais. En tous cas ceux qui misent sur le succès de ce personnage de Manga apparu en 1999 au Japon et devenu phénomène planétaire chez les fans d’apprentis Ninjas.
Après la série manga, Naruto apparaît aux USA sous forme de deux jeux vidéos publiés par Tomy et D3Publisher pour Nintendo Game Cube et Game Boy Advance: SHONEN JUMP’s NARUTO: Clash of Ninja pour Nintendo GameCube et NARUTO: Ninja Council pour Game Boy Advance. Deux autres jeux sont prévus pour la fin de l’année. Ce sont les toutes premières traductions disponibles.

Dans un communiqué de presse, Laura Yoshioka de Tomy Corp. déclare:

« Nous pensons que Naruto sera le prochain grand phénomène aux Eats-Unis. Il existe quelques similarités entre Naruto et Harry Potter. Les deux univers présentent des groupes d’enfants qui apprennent en affrontant l’adversité. Mais Naruto est bien mieux, à mon opinion, plus incisif, il a cette petite touche japonaise et il touche l’univers des Ninjas, trop cool. »

En attendant une éventuelle sortie européenne, vous pouvez toujours vous contenter des imports pour PS2 ou Nintendo DS aux idéogrammes colorés.

Infogrames au bord du chaos
Une bonne idée: équiper les voitures de consoles de jeu? Non, non

(4 commentaires)

  1. on n’est pas aux états-unis, alors pourquoi parler de ce pays républicain? naruto, c’est pas terrible. Vous avez déja vu un ninja orange? Pas terrible la discrétion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *